Alger : l’Ambassadeur Saleh Hamid Heguera a présenté ses lettres de créance

Son Excellence Monsieur Saleh Hamid Heguera, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Tchad en République Algérienne, Démocratique et Populaire et en Tunisie a été reçu ce mercredi  29 octobre 2014  au Palais présidentiel algérien par Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, à qui il a officiellement remis les lettres de créance par lesquelles le Président de la République du Tchad, SEM. Idriss Deby Itno le nomme en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad en République Algérienne Démocratique et Populaire et en Tunisie, avec résidence à Alger.

Au cours de l’audience de la circonstance et après les civilités protocolaires d’usage, SEM. Saleh Hamid Heguera a, transmis au Président Abdelaziz Bouteflika, le message d’estime et d’amitié de son homologue et frère  SEM Idriss Deby Itno avant d’exprimer  le souhait du Tchad à œuvrer pour le renforcement des relations bilatérales avec l’Algérie. A cet égard, le plénipotentiaire tchadien a souligné sa totale disponibilité à coopérer pleinement avec le Gouvernement algérien afin de porter les rélations entre N’Djamena et Alger à des nouveaux paliers.

Enfin, le Président Abdelaziz Bouteflika a chargé l’Ambassadeur de transmettre ses salutations amicales et cordiales au Président de la République, Chef de l’Etat Idriss Deby Itno. La séance de présentation des lettres de créances s’est  déroulée en présence Ministre algérien des affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Direction de la Communication